Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Les Délices du baby-sitting
Pinch Sitter
Quinn doit sortir et elle demande à Daria de s'occuper de son boulot de baby-sitter. Daria, qui déteste le Baby-sitting refuse, avant d'accepter tout de même parce qu'elle a le choix entre çà et la "Thérapie Nocturne des Couples" dont Jake et Hélène sont les hôtes ce soir. De plus, elle estime qu'elle aura du temps pour écrire une nouvelle. Elle n'a pas compté sur Tad et Tricia GUPTY, qui sont toujours de parfaits enfants, qui aiment regarder le Forecast Channel (chaine de TV éducative), se brosser les dents, et apprendre de noveaux mots de vocabulaire. Jane vient finalement à son secours, mais pas avant les enfants n'ait fait briller les bottes de Daria et n'aient tressé ses cheveux à la "Fifi Brindacier" (nattes de chaque côtè). Elles lisent aux enfants des contes de fées, les laissent regarder "Triste Monde Tragique" (après que Jane ait déverouillée la protection parentale du câble) et apprennent aux enfants à penser par eux-mêmes, ces derniers déclarent à Daria qu'elle est leur baby-sitter favorite. De retour au lycèe, Daria écrit une nouvelle basée sur le lavage de cerveau intitulé "Ma Nuit Chez Les GUPTY".
Diffusion originale : 14 avril 1997
Diffusion française :
09 juin 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Non, décidément y'a un vrai creux en ce milieu de saison et ce n'est pas cet épisode qui va renverser la vapeur. C'est fort dommage d'ailleurs car il en avait les moyens.
Franchement, sur le papier, Daria qui fait du baby-sitting, c'était pas énorme ? Sans doute, mais là â l'écran bah ... c'était très étonnement chiant.
La possible erreur de l'épisode à ce niveau là est d'avoir confronté Daria à des enfants au profil et à l 'éducation plutôt atypique là où des personnages plus classiques aurait sans doute donné un résultat plus marrant et surement plus intéressant pour le personnage de Daria d'où on aurait peut être pu tirer un sous-texte enrichissant sur le personnage (hors, en l'état, ce n'est pas le cas). Là malheureusement, le potentiel comique s'essouffle très vite car finissant par répêter le même gag non-stop et il faudra attendre l'arrivée de Jane dans le dernier tiers de l'épisode afin de sortir un peu de l'ennui de cette storyline.
Sans cela côté Quinn, si ça reste du pur Quinn, c'était néanmoins plutôt marrant.
Bref, pas le messie tant attendu donc. Vivement qu'on sorte de cette phase car là, la série corrosive et hilarante me manque !